STEPHANE LHOPITEAU EST NOMME DIRECTEUR GENERAL FINANCES DU GROUPE SIACI SAINT HONORE

Paris, le 10 Octobre 2019

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce la nomination de Stéphane Lhopiteau en qualité de Directeur Général Finances. À compter du 1er novembre 2019, il rejoint également le Comité Exécutif ainsi que son Directoire, présidé par Pierre DONNERSBERG.

Diplômé de HEC, expert-comptable et auditeur de l’IHEDN, Stéphane a mené dernièrement avec succès la restructuration financière et juridique du Groupe Areva comme Directeur financier et juridique. Après un début de carrière en agence de communication, il rejoint en 1994 le cabinet Arthur Andersen où il est resté plus de 10 ans et a été promu associé en 2002. Le groupe biscuitier Morina Baie St Michel le recrute en 2004 comme Directeur du développement et des finances. En 2008, il devient Directeur administratif et financier du groupe DCNS (désormais Naval Group), avant d’évoluer au sein du groupe Thales en 2011 comme Directeur financier adjoint et d’en devenir en 2013 le Senior Vice-Président, Performance & business services. C’est en 2015 que Stéphane intègre le groupe Areva et prend les commandes en 2018 de la direction financière et juridique d’Orano, en charge également de la transformation digitale et de l’informatique.

Pierre DONNERSBERG, Président du Groupe SIACI SAINT HONORE déclare : « L’arrivée de Stéphane Lhopiteau s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation de la Gouvernance du Groupe et de l’évolution de ses fonctions Corporate. Je lui souhaite pleine réussite et la bienvenue au sein du Comité exécutif ».

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.