SIACI SAINT HONORE S’ASSOCIE À L’ANACT POUR LA SEMAINE DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL DU 17 AU 21 JUIN 2019

Paris, le 17 Juin 2019

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour lesentreprises, s’associe au réseau ANACT-ARACT pour la Semaine de la Qualité de Vie au Travail.

Organisée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) et son réseau d’associations régionales (ARACT), la 16ème Semaine pour la Qualité de Vie au Travail (QVT) se tiendra du 17 au 21 juin 2019 sur le thème « Vous avez dit performance(s) ? ». Un temps fort qui permettra de s’interroger sur les liens entre performance et conditions de travail et de partager des pratiques favorisant la recherche des " bons équilibres " entre les différents leviers qui y contribuent.

ADDING propose des services en matière d’évaluations actuarielles, audits, stratégie globale en rémunération et avantages sociaux, conseils et outils logiciels. Basée à Lyon et Paris, elle cible les directions des ressources humaines, les directions financières et les branches professionnelles.

Partenaire de l’événement, SIACI SAINT HONORE propose un Webinar le 20 Juin à 9h sur le thème « Performance ou QVT : pourquoi choisir ? » animé par Myriam EL KHOMRI, Directrice du Conseil de SIACI SAINT HONORE. Elle présentera avec l’ANACT une vision complète de la qualité de vie au travail, en proposant des pistes de réflexions illustrées grâce aux retours d’expériences d’entreprises.

« Qualité de vie au travail et performance sont intimement liées », souligne Matthieu PAVAGEAU Directeur technique et scientifique de l’ANACT. « À l’occasion de cette semaine nous voulons montrer, à partir de témoignages, de quelles façons la QVT permet de répondre aux enjeux d’efficacité des organisations et de développement humain

« Ce partenariat va dans le sens du développement des activités de Conseil de SIACI SAINT HONORE » complète Myriam EL KHOMRI. « Notre volonté est de mettre l’accent sur cette notion essentielle qu’est la qualité de vie au travail, en ne la traitant pas seulement comme une thématique RH mais en considérant qu’elle doit s’inscrire comme véritable enjeu pour la transformation des entreprises. »

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.

L'ANACT

Le réseau Anact-Aract se compose de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), établissement public administratif, sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social et d’un réseau de 16 Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Aract). Le réseau Anact-Aract a pour vocation d’aider les salariés et directions, plus particulièrement dans les petites et moyennes entreprises, à mettre en œuvre des méthodes et outils efficaces pour améliorer les conditions de travail dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail, qualité de service à l’usager et performance.