• Actualités
  • Communiqués de presse

SIACI SAINT HONORE lance Prev+ : une offre à destination des entreprises pour maîtriser les risques prévoyance et réduire l’absentéisme

Paris, le 25 novembre 2020

SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, lance sa nouvelle offre dédiée à la gestion du régime prévoyance en entreprise et au pilotage de l’absentéisme : Prev+. Cette nouvelle offre intervient pour prévenir et réduire les risques liés à l’absence des collaborateurs et ainsi contribuer à la performance économique et sociale de l’organisation.

Prev+ est une offre composée de trois volets : la gestion du régime prévoyance des entreprises, le conseil et services RH et enfin l’accompagnement des collaborateurs. Elle s’adresse aux entreprises de toute taille pour répondre aux objectifs suivants : l’optimisation de la charge RH, la maîtrise des contrats prévoyance, le pilotage de l’absentéisme et également, l’accompagnement des collaborateurs et de leurs familles.
Offre sur-mesure, Prev+ s’adapte à chacun des besoins de l’entreprise. Un suivi humain des dossiers est apporté par les équipes SIACI SAINT HONORE afin d’assurer l’équilibre du Régime Prévoyance tout en favorisant le bien-être et l’engagement des collaborateurs.
« Pour les collaborateurs, il s’agit de simplifier les démarches dès lors qu’ils sont confrontés à un risque de prévoyance. Nos services de gestion les accompagnent du début - constitution du dossier - jusqu’au règlement », affirme Arnaud Rouxel, Directeur Conseil et Actuariat Santé Prévoyance chez SIACI SAINT HONORE.

Au service des RH pour soutenir leurs collaborateurs
Prev+ regroupe un ensemble de solutions à disposition des équipes Ressources Humaines, parmi lesquelles la cartographie des risques et l’audit des régimes de l’entreprise, l’analyse de l’absentéisme des collaborateurs ou encore la réalisation de reporting techniques sur les risques.
Les collaborateurs quant à eux pourront bénéficier d’un panel de services personnalisés (soutien psychologique, coaching physique, rééducation, aide à la réinsertion…), adaptés à leurs problématiques individuelles. Un accompagnement pourra être mis en place en amont pour la prévention des risques et dans les moments difficiles (accompagnement en cas de décès) et jusqu’au retour à l’emploi. Un suivi spécifique peut alors être proposé aux salariés qui en font la demande.

Pour Myriam El Khomri, Directrice du Conseil chez SIACI SAINT HONORE : « Au travers de l’audit de la prévoyance, de l’audit de l’absentéisme, ce que nous visons, c’est véritablement de montrer que la performance sociale peut permettre une meilleure performance économique pour les entreprises avec bien évidemment une meilleure prise en compte des besoins des collaborateurs. ».
SIACI SAINT HONORE s’engage aux côtés des entreprises en leur simplifiant les démarches tout en prenant en considération le bien-être de leurs salariés.

Pour en savoir plus sur Prev+, la vidéo de présentation de l’offre est à découvrir : https://vimeo.com/user34010888/prev

A propos :

SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure 3 millions de personnes à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 480,4 millions d'euros en 2019.

Pour en savoir plus www.s2hgroup.com

Pour en savoir plus :