Le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 10% en 2019, en ligne avec ses objectifs

Paris, le 20 avril 2020

Le groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce un chiffre d’affaires brut de 480,4 millions d’euros pour l’exercice clos 2019, en hausse de 10% par rapport à 2018, en ligne avec son plan stratégique à cinq ans.

Dans une actualité 2020 dominée par une crise sanitaire inédite, SIACI SAINT HONORE continue de donner la priorité absolue à la santé de ses équipes et des salarié(e)s des entreprises clientes, ainsi qu’au service de celles-ci. Plus que jamais acteur économique engagé dans la protection des personnes et des biens, le Groupe mobilise toutes ses énergies internes pour maintenir la qualité de ses services au profit de tous ses clients.

C’est dans ce contexte si particulier, que le Groupe est fier de pouvoir annoncer des activités en progression en 2019, qui confirment sa solidité et sa fiabilité pour toujours mieux répondre aux besoins des entreprises et leur apporter le soutien indispensable dans une période économique dégradée et incertaine.

Avec une hausse de près 10% de son chiffre d’affaires brut en 2019 à 480,41M€, équilibrée entre une progression organique de 6% et une croissance externe de 4%, une bonne diversification géographique et sectorielle de ses activités, SIACI SAINT HONORE aborde plus sereinement les turbulences économiques engendrées par le Covid-19 et renforce encore sa capacité à défendre les intérêts de ses clients en toutes circonstances. Il continue de suivre scrupuleusement ses objectifs et peut se réjouir d’une progression commerciale parfaitement en ligne avec son plan stratégique à 5 ans, dont l’ambition était d’atteindre 500 M€ de chiffre d’affaires brut à l’horizon 2020.

L’exercice écoulé a été marqué par le développement commercial des activités d’assurances de personnes, de conseil en Ressources Humaines, et de transport ainsi que par la finalisation de plusieurs acquisitions ou partenariats stratégiques ciblés sur ces métiers porteurs : Cambiaso Risso dans l’assurance Maritime qui positionne le Groupe sur le podium mondial de la branche ; Driesassur dans la spécialité joaillerie et pierres précieuses ; Arengi dans la gestion des risques ; CLC, leader sur la région bordelaise, notamment dans la pharmacie et les professions libérales, ou encore Adding et Topics dans le conseil RH. La branche assurance de personnes (prévoyance, santé, conseil, mobilité internationale) a enregistré une croissance de 6,6 % par rapport à 2018, à 276 M€ en 2019.

La branche IARDT du Groupe (Direction des risques et assurances d’entreprise) poursuit sa réorganisation sous la responsabilité de Cédric Charpentier et affiche une croissance de 14,6 % de son chiffre d’affaires à 204 M€, portée notamment par le dynamisme de l’assurance transport et les développements à l’international.

Toutes branches confondues, l’international, avec une progression de 14% en 2019, représente un chiffre d’affaires de 171 M€ (contre 146 M€ en 2018), soit près de 36 % de l’activité totale, tandis que la France pèse 310 M€ (contre 292 M€ en 2018). Le Groupe est à présent en mesure d’accompagner ses clients dans 192 pays du globe, grâce à son réseau Siaci Global Partners.

« Dans un environnement économique et social devenu aussi incertain, voire anxiogène, notre responsabilité en tant qu’acteur européen et français majeur est de préserver notre indépendance et la pérennité de notre modèle pour apporter plus de protection aux entreprises et à leurs salariés. Notre bonne santé c’est la garantie de pouvoir continuer à toujours mieux les servir. Notre capacité, en cette période d’épidémie, à maintenir notre service quasiment inchangé en est le signe », explique Pierre DONNERSBERG, Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE.

A propos :

SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure 3 millions de personnes à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de 480,4 millions d'euros en 2019.