• Actualités
  • Communiqués de presse

CEDRIC CHARPENTIER EST NOMME DIRECTEUR GENERAL, EN CHARGE DE LA DIRECTION DES RISQUES ET ASSURANCES D’ENTREPRISES (DRAE) FRANCE ET INTERNATIONAL DE SIACI SAINT HONORE

Paris, le 7 Octobre 2019

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce la nomination de Cédric CHARPENTIER en qualité de Directeur Général, en charge de la DRAE, France et International. À ce titre, il rejoint le Comité Exécutif du Groupe ainsi que son Directoire, présidé par Pierre DONNERSBERG.

Cédric CHARPENTIER rejoint SIACI SAINT HONORE en qualité de Directeur Général de la DRAE, France et International. Cette Direction enregistrait fin 2018 un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros et représentait 40% de l’activité globale du Groupe et près d’un quart de son effectif.

Diplômé de NEOMA Business School, Cédric CHARPENTIER débute sa carrière chez Allianz en 1995 à Londres. Deux ans plus tard, il intègre AXA Corporate Solutions à Paris en tant que Responsable de la souscription marine cargo, d’abord pour la France puis à l’échelle mondiale. En 2011, il rejoint AXA Gulf aux Emirats Arabes Unis en qualité de Directeur des ventes et de la distribution. En 2016, il est promu Chief Executive Officer et membre du Conseil d’Administration de l’entité. Il est par ailleurs Conseiller du Commerce Extérieur de la France. En 2019, ses responsabilités sont élargies quand il est nommé Directeur du développement stratégique d’AXA Turquie et d’AXA Arabie Saoudite, soit un périmètre de plus de 2000 salariés. Dans le même temps, il rejoint le Comité Exécutif d’AXA International and New Markets.

Cédric CHARPENTIER apportera au Groupe SIACI SAINT HONORE toute son expertise de Dirigeant acquise sur les marchés français et internationaux de l’assurance. Cette nomination s’inscrit ainsi parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe et de son pôle IARD, transport et spécialités.

Pierre DONNERSBERG, Président du Groupe SIACI SAINT HONORE déclare : « Je suis ravi de l’arrivée de Cédric CHARPENTIER. Sa connaissance de nos métiers et son talent vont nous aider à accélérer notre croissance sur nos segments stratégiques et nos zones d’implantation à fort développement en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie ».

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.